Coaching sophrologie hypnose au Centre Langu'âge

Sophrologie - hypnose

La thérapeute : Amélie LIENARD

Sophrologie - hypnose/PNL/coaching : pour qui, pourquoi ?

La sophrologie est une méthode créée par le neuropsychiatre Alfredo Caycedo qui vise à trouver, renforcer l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

C'est une méthode qui a fait ses preuves, elle peut aider à développer les ressources, mais également améliorer la relation à soi et aux autres. Elle permet de retrouver la confiance en soi, ou encore dynamise les projets et les rend réalisables.

Il y a de nombreux points communs entre la sophrologie et l'hypnose, et le yoga.

Cette pratique psychocorporelle s'appuie sur différents exercices de respiration et de visualisation.

Et bien d'autres encore.

Il est assez difficile de définir l'hypnose, mais tout le monde s'accorde sur le fait qu'il s'agit d'un état de conscience modifié.

En ce qui concerne ma pratique, je dirai ceci : l'hypnose permet de renforcer, amplifier les ressources présentes dans l'inconscient d'une personne afin de changer « sa réalité ».

Une personne n'a accès qu'à ses pensées, ses comportements conscients. Un accès fort limité par des croyances limitantes. En passant par le subconscient (état modifié de conscience) les chemins s'ouvrent.

Le coaching est selon moi un accompagnement « soutenu » vers un objectif concret. C'est l'accompagnement au changement, mais un changement objectivable et observable. Il est défini auparavant, voire redéfini en cours de route.

A travers ces quelques lignes, vous comprenez que ces techniques issues de la thérapie brève sont pour tous.

Champ d'action : angoisses, anxiété, dépression, perte de sens, TCA, TOC, deuil, phobies, problème relationnel, problème de communication, estime de soi, gestion des émotions, traumatisme, préparation mentale, violence, ...

Voir aussi la Sophro-Coach

Nadia Ruth, Sophrologue & Coach