Psychomotricité au centre Langu'âge

Psychomotricité

Les psychomotricients : L. Harvard et Loïc Jonet

A partir de janvier 2018 - Psychomotricité de groupe

  • Groupes de psychomotricité
    • Bébés - parents (0 à 2,5 ans)
    • Enfants de 3 à 6 ans
  • Thérapies individuelles
  • Hypnose

Psychomotricité sur coussin d'air

Le coussin d'air est un extraordinaire outil qui se prête idéalement aux séances de psychomotricité. Il peut aussi être un allié pour le diagnostic psychomoteur, ainsi que lors d'un travail de rééducation ou de thérapie psychomotrice. (Les activités se déroulent sur le coussin d'air mais une ouverture latérale permet également des activités psychomotrices à l'intérieur.)

La forte dynamique du coussin d'air procure, aux petits comme aux grands, une grande joie de bouger, d'explorer, grâce à une perception corporelle intensive et consciente. Indépendamment de l'activité proposée, l'expérience corporelle qu'entraine le coussin d'air favorise une coordination permanente des mouvements, un élargissement du répertoire moteur, un meilleur sens de l'équilibre, un feed-back immédiat sur sa propre action, une amélioration de la concentration et de l'endurance. Le coussin d'air, outil social par excellence, entraine aussi un travail sur la confiance en soi et une stabilisation de l'état émotionnel.


De plus, le côté dynamique du coussin d'air peut aussi laisser place à un versant plus relaxant favorisant la détente.

coussin air
coussin air

Le coussin d'air, instrument multifonctionnel, s'adresse à tous les groupes d'âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) et rend possible la prise en charge de presque toutes les personnes, handicapées ou non.

Au début du mois d'avril 2007, Langu'Age sprl a acquis un coussin d'air géant de 7 mètres de long, sur 7 mètres de large, et d'une hauteur de 1 mètre.

Il a déjà été utilisé lors de notre stage de Pâques « Psychomotricité- -Langue et a remporté un vif succès auprès des enfants !

Des séances d'éducation psychomotrice sur coussin d'air, pour enfants âgés de 4 à 9 ans débuteront le mardi 15 mai de 17h15 à 18h15 et une deuxième séance de 18h30 à 19h30. Dès le mois de septembre prochain, d'autres initiatives verront le jour afin de permettre à tous d'expérimenter et de bénéficier des bienfaits du coussin d'air

Renseignements et inscriptions : Danielle Bronsart au 0477 49 23 66

psychomotricité chez l'enfant   salle de psychomotricité à Bassenge